COMITE SYNDICAL DU 5 JUILLET 2017

Le Comité syndical s’est réuni en séance plénière le 5 juillet à Orléans, sous la présidence de Daniel Fréchet.

Au vu des évènements marquants et dévastateurs ayant touché la Haute-Loire en juin 2017, comme en atteste la revue de presse produite pour la réunion du Comité syndical, le Président, au nom de l’ensemble des délégués, a souhaité adresser un message de solidarité aux collectivités membres plus directement concernées : le Département de la Haute-Loire et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Concernant plus particulièrement l’ordre du jour, on retiendra pour la partie financière le vote de la Décision Modificative n°2 des budgets principal et annexe pour 2017.

Sur le plan opérationnel, on notera des points d’information ou décisions en lien avec des actions relatives à l’exploitation des ouvrages de Naussac et Villerest, à la prévention et la réduction du risque inondation, à l’aménagement et la gestion des eaux, ainsi qu’à la valorisation du patrimoine.

 

 

Retrouvez les principales décisions dans la synthèse,  le diaporama de la séance (ci-dessous) ainsi que l’ensemble des délibérations du 5 juillet.

Accédez point par point au dossier de séance :