Un(e) chef de service « finances / comptabilité » au sein de la direction administrative et financière

L’Etablissement public Loire recrute, par voie statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou contractuelle

un attaché h/f

Chef de service « finances / comptabilité » au sein de la direction administrative et financière

Sous l’autorité de la directrice administrative et financière, les missions du chef de service seront les suivantes :

  • encadrement et animation du service finances/comptabilité (en particulier coordination d’un agent chargé de l’actif et de la paye et des 2 référents comptables des directions)
  • préparation des documents budgétaires et des dossiers à caractère financier pour les instances de l’EP Loire
  • élaboration du budget principal et du budget annexe
  • mise en place et suivi d’une gestion budgétaire pluriannuelle (y compris le suivi de la gestion patrimoniale)
  • suivi des applications Sédit Berger Levrault
  • suivi et contrôle de l’exécution budgétaire
  • élaboration du compte administratif
  • participation à l’élaboration et au contrôle des procédures financières
  • élaboration et le suivi de tableaux de bord financiers
  • appui, assistance, conseil et restitution auprès des directions opérationnelles dans la prévision et le suivi financier des opérations
  • suivi des relations avec le comptable public

 

A titre complémentaire, il/elle interviendra en tant que responsable « informatique et réseau », en charge notamment de :

  • la supervision de la gestion du parc informatique (équipements, licences, renouvellements et retraitement des équipements en fin de vie)
  • la planification des déploiements et la télé distribution des mises à jour
  • la gestion du travail du prestataire infrastructures serveurs et réseaux
  • la gestion des Autorisations Active Directory / DHCP, et des interfaces LDAP
  • l’élaboration et application de la politique de sauvegarde et de sécurité
  • la gestion des incidents et élaboration de supports et de procédures « Utilisateurs »
  • la gestion de la télécommunication (téléphonie et internet)

 

Profil, compétences souhaitées et qualités requises

  • formation supérieure en finances publiques
  • expérience confirmée de plus de cinq ans dans la fonction financière au sein d’une collectivité territoriale
  • très bonne maîtrise des règles et pratiques de la comptabilité publique et des instructions budgétaires
  • expérience confirmée et très bonne maîtrise des applications Sedit Berger Levrault et Business Object
  • expérience confirmée et bonne maîtrise de l’administration des environnements techniques informatiques (VEAM/VMWARE/WINDOWS Server/DEBIAN), ainsi que le support lié aux réseaux informatiques
  • bonnes compétences en sécurité informatique
  • capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle
  • grande rigueur, disponibilité et qualités relationnelles
  • capacité de management d’une équipe

 

Poste basé à ORLEANS.

Prise de fonction : 10 octobre 2017

Rémunération : Statutaire Attaché territorial + régime indemnitaire + CNAS

Renseignements complémentaires sur le poste :

  • Mme Maude GONZALEZ – Directrice administrative et financière (02.46.47.03.14 – maude.gonzalez@eptb-loire.fr)
  • Mme Emmanuelle BRAIBANT – Chargée du personnel, (02.46.47.03.11 – emmanuelle.braibant@eptb-loire.fr)

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV), avant le 2 septembre 2017, par voie électronique (claire.coudyser@eptb-loire.fr) ou postale à Monsieur le Président de l’Etablissement public Loire, 2 quai du Fort Alleaume – CS 55708- 45057 ORLEANS CEDEX.