Comité syndical du 21 octobre 2015

synthese_211015_W_Page_1Le Comité syndical de l’Etablissement public Loire s’est réuni le 21 octobre à ORLEANS, sous la présidence de Jean-Pierre LE SCORNET.

Sur la partie financière, on retiendra le vote de la Décision modificative n°3 pour l’exercice 2015, ainsi que l’accueil favorable réservé aux orientations budgétaires 2016.

Sous l’angle institutionnel, un point d’information a été fait sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI sur le bassin de la Loire et ses affluents. Par ailleurs, sur le plan opérationnel, on notera plus particulièrement des points d’information ou décisions en lien avec des actions relatives à l’exploitation des ouvrages de Naussac et Villerest, à la prévention et la réduction du risque inondation, à la stimulation de la recherche, du développement et de l’innovation, ainsi qu’à l’aménagement et la gestion des eaux.

Le prochain Comité syndical se tiendra le 2 décembre, à partir de  10.30, à la Région Centre-Val de Loire.

Téléchargez la synthèse des principales décisions prises par le Comité syndical, le powerpoint présenté en séance, ainsi que l’ensemble des délibérations.