Etude du seuil de vidange du Moulin Gabet (axe Sarthe)

Fin 2014, le Département du Maine-et-Loire, propriétaire du seuil de vidange du Moulin Gabet, a été sollicité par la Communauté de communes Loir et Sarthe et l’association de canoës-kayaks de Tiercé pour étudier la faisabilité d’une rivière de contournement en lieu et place du projet initial de passe à poissons.

Afin de répondre à la demande des acteurs locaux et restaurer la libre circulation des poissons grands migrateurs, le Département a sollicité en 2015 l’Etablissement public Loire pour assurer la maîtrise d’ouvrage d’une étude visant à étudier la faisabilité d’une rivière de contournement et élaborer le projet définitif.

Le Comité syndical de l’Etablissement, lors de sa séance du 1er juillet 2015, a donné un accord de principe et autorisé le lancement de cette étude.

Vous pouvez télécharger l’ensemble des documents produits à cet effet (documents de travail, rapports d’études finaux, comptes-rendus et diaporamas présentés en réunions) à partir des liens situés ci-dessous.

Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter le Service Aménagement et Gestion des Eaux de l’Etablissement au 02.46.47.03.32 ou par mail : david.maffre@eptb-loire.fr

logo_gabet

Réunion de lancement de la démarche (09/02/2016)
Diaporama du 09/02/2016
Compte rendu

Phase 1 – Esquisse 
Diaporama du COPIL du 10/05/2016
Compte rendu du COPIL du 10/05/2016
Rapport de phase 1