Mise en oeuvre d’une « stratégie digitale » de l’Etablissement public Loire

Sous l’autorité de la chargée de communication et en relation technique avec la gestionnaire de base de données le travail de stage aura pour objet, afin d’optimiser l’efficacité du site web de l’Etablissement public Loire, de mettre en avant différents volets de son activité notamment : Vulnérabilité du patrimoine inondable, Impact du changement climatique sur le bassin de Loire, Apport des sciences comportementales dans la gestion de l’eau et des risques associés, au travers de leurs produits et d’en assurer la promotion auprès des publics cibles.

Il s’agira notamment :

    • De réorganiser les articles correspondants et les rendre attractifs,
    • De créer des landing page, le cas échéant, afin d’assurer la promotion de ces pages,
    • De déployer l’opération sur le web auprès des publics cibles
    • De mettre en place des KPi, afin de mesurer l’efficacité des campagnes.

Ce travail nécessitera notamment un travail en concertation avec les services concernés.

Compétences souhaitées et Qualités requises :

        • Niveau Bac + 3 ou MASTER
        • Maîtriser de façon opérationnelle les outils et actions de communication : notamment méthodes d’élaboration de plans de communication digitale
        • Bonnes connaissances des langages HTML, CSS, Javascript
        • Connaissance de MySQL et PHP serait un plus
        • Connaissance de gestionnaires de contenu plus particulièrement WordPress utilisé pour le site internet de l’Etablissement public Loire
        • Utilisation Illustrator, Photoshop
        • Bonne compréhension et reformulation des besoins
        • Bon relationnel
        • Compétences rédactionnelles
        • Autonome, force de proposition, créatif