Chargé d’opération administratif et financier (h/f)

 

L’Etablissement recrute par voie statutaire (mutation ou détachement ou à défaut par voie contractuelle), (rédacteur territorial)

Un chargé d’opération administratif et financier (h/f)

 

Poste et mission

Sous la responsabilité du Directeur du développement et de la gestion territorialisée, le(la) collaborateur(trice) aura une mission d’assistance pour le suivi administratif et financier des SAGE/CT portés par l’Etablissement, ainsi que de projets, notamment ceux relatifs à l’implication de l’EP Loire dans d’autres dispositifs partenariaux.

Activités

Dans le cadre du financement des opérations portées par l’Etablissement public Loire en tant que maître d’ouvrage, le soutien au suivi administratif et financier consiste, en :

  • La préparation et le suivi des demandes de financement à toutes les étapes, de la préparation des dossiers de demandes de subvention à leur solde, en lien avec les chargés de mission ou d’opération de l’Etablissement concernés, ainsi qu’avec les co-financeurs.
  • Le suivi mutualisé et organisé du respect des échéances et conditions d’octroi des financements.
  • La préparation et le suivi de l’exécution des lignes budgétaires correspondantes.
  • L’interface technique avec la Direction administrative et financière de l’Etablissement.
  • La préparation d’éléments de restitution ou de rapportage.
  • La veille sur les possibilités et modalités de financement des actions de l’Etablissement.

 

Ce soutien est mobilisé à titre principal pour les 10 procédures de Schémas d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) et les 5 Contrats territoriaux (CT) actuellement portés par l’Etablissement, dont les actions d’animation, de communication et de maîtrise d’ouvrage font appel à des cofinancements de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, des collectivités et de l’Europe (FEDER).

Il est mobilisé également en complément, pour des actions des autres domaines d’intervention de l’Etablissement, plus particulièrement celles relatives à l’évaluation et la gestion des risques d’inondations, lorsque des cofinancements de l’Union européenne ou du Fonds de Prévention des Risques Naturels Majeurs sont sollicités.

Compétences souhaitées et qualités requises

  • Grande rigueur dans les activités de gestion
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Qualités relationnelles et très bonne aptitude au travail en équipe
  • Connaissance du fonctionnement administratif et financier des collectivités territoriales
  • Connaissance des outils informatiques et de gestion budgétaire
  • Capacité d’analyse et de synthèse, rédactionnelle également
  • Notions sur les acteurs de la gestion de l’eau à l’échelle d’un bassin versant
  • Notions sur les institutions, politiques et procédures de financements

Rémunérations : Statutaire catégorie B – cadre d’emploi des rédacteurs + régime indemnitaire (chargé(e) d’opération + CNAS

 

Poste basé à Orléans, à pourvoir à partir du 1er mars 2020.

 

Renseignements complémentaires sur le poste :

Benoit ROSSIGNOL – Directeur du développement et de la gestion territorialisée (Tél. : 02.46.47.03.17 – mail : benoit.rossignol@eptb-loire.fr)

Emmanuelle BRAIBANT – Chargée du personnel (Tél : 02 46.47.03.11 – mail : emmanuelle.braibant@eptb-loire.fr)

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV), avant le 14 février 2020, par voie électronique (claire.coudyser@eptb-loire.fr) ou postale à Monsieur le Président de l’Etablissement public Loire, 2 quai du Fort Alleaume – CS 55708- 45057 ORLEANS CEDEX.