Le Comité syndical de l’Etablissement public Loire s’est réuni le 11 mars à ORLEANS, sous la présidence de Jean-Pierre LE SCORNET. Malgré l’absence de quorum, les différents points de l’ordre du jour ont été examinés par les 17 délégués présents. Réuni à nouveau le 19 mars à Saumur, le Comité syndical a alors pu délibérer.
Sur la partie financière, on retiendra le vote du Compte Administratif 2014 et du Budget supplémentaire 2015. Sur la partie stratégique : les avis rendus sur les projets de SDAGE et de PDM 2016-2021, ainsi que sur le projet de PGRI.
Sous l’angle institutionnel, un point a été fait sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations) sur le bassin de la Loire et ses affluents.
Par ailleurs, sur le plan opérationnel, on notera plus particulièrement des décisions en lien avec des actions relatives à l’exploitation des ouvrages de Naussac et Villerest, à la prévention et la réduction du risque inondation, également à la valorisation du patrimoine.
Téléchargez les principales décisions du comité syndical des 11 et 19 mars 2015, le powerpoint présenté en séance, ainsi que l’ensemble des délibérations.