Comité syndical des 11 et 19 mars 2015

Le Comité syndical de l’Etablissement public Loire s’est réuni le 11 mars à ORLEANS, sous la présidence de Jean-Pierre LE SCORNET. Malgré l’absence de quorum, les différents points de l’ordre du jour ont été examinés par les 17 délégués présents. Réuni à nouveau le 19 mars à Saumur, le Comité syndical a alors pu délibérer.

Sur la partie financière, on retiendra le vote du Compte Administratif 2014 et du Budget supplémentaire 2015. Sur la partie stratégique : les avis rendus sur les projets de SDAGE et de PDM 2016-2021, ainsi que sur le projet de PGRI.

Sous l’angle institutionnel, un point a été fait sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations) sur le bassin de la Loire et ses affluents.

synthese_110315_Page_1Par ailleurs, sur le plan opérationnel, on notera plus particulièrement des décisions en lien avec des actions relatives à l’exploitation des ouvrages de Naussac et Villerest, à la prévention et la réduction du risque inondation, également à la valorisation du patrimoine.

Téléchargez les principales décisions du comité syndical des 11 et 19 mars 2015, le powerpoint présenté en séance, ainsi que l’ensemble des délibérations.