Le 11 décembre dernier, le Comité syndical, présidé par Daniel FRÉCHET, s’est réuni en présence de nombreux élus venus échanger sur l’avancement des dossiers portés par l’Etablissement. Un grand merci à Mme la Préfète, Sophie BROCAS, pour son accueil en Préfecture de Région Centre-Val de Loire.
Pour la partie financière, grâce au vote des délégués, le budget 2025, désormais exécutoire pour l’ensemble de ses membres, va permettre aux équipes de travailler à la mise en œuvre des actions dans les territoires des collectivités. Il démontre l’engagement des délégués, et confirme la légitimité de l’EP Loire ainsi que l’importance des services rendus depuis 40 ans, sur l’ensemble du bassin de la Loire, auquel nous sommes tous très attachés.
S’agissant du volet opérationnel, il a été relevé plus particulièrement des points d’information ou décisions relatifs à l’exploitation des ouvrages de Naussac et Villerest, au volet aménagement et gestion des eaux ainsi qu’à la prévention des inondations.
Retrouvez le communiqué de presse, le diaporama, l’ensemble des délibérations ainsi que le dossier de séance point par point : Pt 1-PV ; Pt 2 CR Commission Usagers ; Pt 3-SB_travaux_VS4_Villerest ; Pt 4-Convention-acces_drains_digue_Cheylaret ; Pt 5-Saxe Anhalt ; Pt 6-DAF-Budget_2025 ; Pt 7-DDGT-Prog action 2025 SAGE CT ; Pt 8-DAF-Foncier ; Pt 9-SB-Partenariat CD87 ; Pt 10-DAF-Protocole transactionnel ; Pt 11- Gestion du personnel.