COMITE SYNDICAL DU 26 OCTOBRE 2022

Le Comité syndical, présidé par Daniel Fréchet, s’est tenu le 26 octobre dernier à Orléans.

En préambule, le Président a souhaité rendre hommage à deux personnalités marquantes pour l’Etablissement : Gérard Souchon, délégué assidu aux différents travaux, représentant le Département de la Lozère, ainsi que Joseph Picard, 1er directeur de l’EP Loire, passionné et impliqué fortement dans les problématiques d’aménagement du bassin fluvial.
Sur le plan institutionnel, le Comité syndical a réservé une suite favorable à la demande d’adhésion de la Communauté de communes Sèvre et Loire (44).
Pour la partie financière, on retiendra l’accueil favorable réservé aux propositions formulées dans le cadre du débat d’orientations budgétaires pour 2023, ainsi que le vote de la décision modificative n°3 ayant pour objectif d’intégrer les ajustements de crédits nécessaires, sans appel à contributions ni à redevance complémentaire.
S’agissant du volet opérationnel, on notera plus particulièrement des points d’information ou décisions en lien avec l’exploitation des ouvrages de Naussac et Villerest, l’évaluation et la gestion des risques d’inondations, ainsi que l’aménagement et la gestion des eaux.

Retrouvez les principales décisions dans la synthèse, le diaporama, l’ensemble des délibérations ainsi que le dossier de séance point par point : Pt 1 ; Pt 2 ; Pt 3 ; Pt 4 ; Pt 5 ; Pt 6 ; Pt 7 ; Pt 8 ; Pt 9 ; Pt 10 ; Pt 11 ; Pt 12 ;  Pt 13 ; Pt 14Pt 16.