Comité syndical du 29 mars 2013

Les élus du Comité syndical de l’Etablissement public Loire se sont en séance plénière et publique le 29 mars 2013 au Conseil général du Loiret.

L’ordre du jour a été consacré plus particulièrement aux votes du Compte administratif 2012 et des budgets supplémentaires 2013.

Entre autres points figurant également à l’ordre du jour, on relèvera plus particulièrement ceux en lien avec les actions relatives à :

  • la prévention et la réduction du risque inondation : restitution des résultats de l’étude des vals de Loire dans les départements du Cher et de la Nièvre ; état d’avancement de la démarche « industrielle » de réduction de la vulnérabilité aux inondations des activités économiques du bassin de la Loire et ses affluents ; information et sensibilisation au risque inondation, via la presse quotidienne régionale, des entreprises du bassin ; actions de bassin portées par l’Etablissement en 2013 au titre de la prévention et réduction du risque inondation.
  • l’aménagement et la gestion des eaux : restitution des résultats de l’enquête réalisée sur le renforcement des synergies territoriales sur les périmètres des SAGE portés par l’Etablissement ; Avis de l’Etablissement sur le projet de SAGE Yèvre-Auron ; ajustement de modalités d’intervention, pratiques ou opérationnelles, sur des SAGE portés par l’Etablissement.

Il est à noter qu’un point d’information sur l’évaluation de la gouvernance de l’actuel plan Loire et un échange de vues sur la préparation d’un éventuel prochain plan ont été abordés.

Retrouvez le communiqué de presse relatif aux principales décisions prises, le compte rendu d’activités trimestriel, le powerpoint présenté en séance (ci-dessous), ainsi que le registre des délibérations.