COMITE SYNDICAL DU 31 OCTOBRE 2018

Le Comité syndical s’est réuni en séance plénière le 31 octobre dernier à Orléans, sous la présidence de Daniel Fréchet.

Le Rapport annuel d’activité, composé d’un livret retraçant l’essentiel des interventions ayant marqué l’année 2017, et d’une Webkey permettant la connexion automatique au catalogue interactif, a été présenté en séance, préalablement à sa diffusion.

Sur la partie financière, on retiendra l’accord favorable réservé aux propositions formulées dans le cadre du débat d’orientations budgétaires pour 2019, ainsi qu’à la DM3.

Sur le plan opérationnel, on notera plus particulièrement des points d’information ou décisions en lien avec l’exploitation des ouvrages de Naussac et Villerest, la prévention et la réduction du risque inondation, l’aménagement et la gestion des eaux, ainsi que la recherche, le développement et l’innovation.

Par ailleurs, le Comité syndical a procédé au vote permettant de vérifier son “consentement préalable” à la demande de retrait du Département du Loiret. A l’issue des débats, le Comité syndical s’est prononcé contre ce retrait.

Retrouvez les principales décisions dans la synthèse,  le diaporama de la séance (ci-dessous) ainsi que l’ensemble des délibérations du 31 octobre 2018.