COMITE SYNDICAL DU 7 JUILLET 2021

Le Comité syndical, présidé par Daniel Fréchet, s’est tenu le 7 juillet à Orléans, en présence de Madame Régine Engström, Préfète de région Centre Val-de-Loire, Coordonnatrice de bassin Loire-Bretagne.

D’un point de vue institutionnel, le Comité syndical a été l’occasion pour le Président, suite aux élections régionales et départementales de juin, de remercier pour leur assiduité aux travaux de l’Etablissement les délégué(e)s ne s’étant pas représenté(e)s ou n’ayant pas été réélu(e)s.

S’agissant du volet opérationnel, on notera plus particulièrement des points d’information ou décisions en lien avec l’exploitation des ouvrages de Naussac et Villerest, l’évaluation et la gestion des risques d’inondations, l’aménagement et la gestion des eaux, ainsi que la stimulation de la recherche, du développement et de l’innovation.

Pour la partie financière, on retiendra le vote de la décision modificative n°2, ayant pour objectif d’intégrer les ajustements de crédits nécessaires, n’entraînant pas d’appel à contributions ni à redevance complémentaire.

A noter la présentation de l’édition 2020 du Rapport d’activité de l’Etablissement public Loire.

Retrouvez les principales décisions dans la synthèse, le diaporama, l’ensemble des délibérations  ainsi que le dossier de séance point par point (Pt 1; Pt 2 ; Pt 3 ; Pt 4 ; Pt 5 ; Pt 6 ; Pt 7 ; Pt 8 ;  Pt 9 ; Pt 10 ; Pt 11 ; Pt 12 ; Pt 13 ; Pt 14 Pt 15 : Pt 16)