PEP DES VALS DU BLESOIS

Le territoire de Blois, caractérisé par une forte concentration d'enjeux socio-économiques exposés aux inondations, a été identifié comme territoire à enjeux forts sur le bassin de la Loire et de ses affluents. C'est à ce titre que l'Agglopolys, membre de l'Etablissement public Loire, a souhaité bénéficier, en 2018, d'un accompagnement dans l'inventaire des enjeux exposés aux inondations et la caractérisation de leur vulnérabilité. Ce travail a pour objectif de définir une stratégie en matière de prévention du risque inondation afin d'élaborer un programme d'actions.

Cette démarche initiée par l'Agglopolys va impliquer les Communautés de communes de Beauce Val de Loire, du Grand Chambord, du Val d'Amboise et des Terres du Val de Loire qui s'associent dans la perspective de réaliser un Programme d'Etudes Préalable (PEP) au Programme d'Actions de Prévention des Inondations (PAPI).
Après des réflexions et des échanges entre les élus et les techniciens, les collectivités concernées se sont accordées sur un portage et une animation de la démarche par l'Etablissement public Loire.
Une chargée de mission, Juliane Ledys, a été recrutée pour coordonner le PEP.

 

Contact :

Juliane Ledys

juliane.ledys@eptb-loire.fr
1 rue Honoré de Balzac
41000 BLOIS