Un(e) chargé(e) d’opération « commande publique »

 

L’ETABLISSEMENT PUBLIC LOIRE recrute par voie statutaire (mutation ou détachement) ou à défaut par voie contractuelle

un(e) chargé(e) d’opération « commande publique »

Catégorie B – Cadre d’emploi des rédacteurs

 

La direction administrative et financière de l’Etablissement public Loire, direction support des directions opérationnelles, a pour missions de garantir l’exécution budgétaire, d’optimiser la perception des ressources financières, de respecter la réglementation en vigueur et d’assurer le fonctionnement général de l’Etablissement.

Dans ce cadre certains outils et documents ont été mis en place et sont actualisés régulièrement ; par exemple :

 

Vos missions :

Dans ce contexte, sous la responsabilité de la directrice administrative et financière, le ou la chargé(e) d’opération sera chargé(e) du suivi administratif et financier des marchés passés par l’Etablissement et de la promotion en son sein des bonnes pratiques en matière de commande publique ; plus particulièrement :

  • Assister les services dans l’évaluation de leurs besoins et tout au long de la procédure de consultation (vulgarisation des procédures, contrôle des seuils, etc.),
  • Elaborer les pièces administratives des Dossiers de consultation des entreprises (DCE) en cohérence avec les cahiers des charges fournis par les directions opérationnelles,
  • Assurer le suivi des marchés de la publication à la notification : lancer les mises en concurrence, suivre les consultations et contrôler les rapports d’analyse des offres, assurer l’information des candidats non retenus, gérer la notification des contrats,
  • Assurer la saisie des données nécessaires pour l’ensemble des marchés et actes d’exécution dans le logiciel financier dédié (marchés, engagements), et participer aux développements du logiciel dédié (BERGER-LEVRAULT / SEDIT),
  • Procéder aux opérations d’archivages nécessaires à la direction dans ce domaine,
  • Participer à la veille thématique et opérationnelle des marchés dans les domaines souhaités par les directions opérationnelles,
  • Participer au suivi des indicateurs administratifs, budgétaires et financiers de l’Etablissement.

 

Compétences souhaitées et qualités requises :

  • Formation juridique supérieure en droit public,
  • Expérience confirmée en gestion des marchés et de la commande publique au sein d’un organisme public,
  • Très bonne connaissance du cadre législatif et réglementaire (code de la commande publique, CCAG, etc.) et des pratiques dans le domaine,
  • Capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle,
  • Grande rigueur et probité,
  • Disponibilité et qualités relationnelles,
  • Pratique des outils informatiques bureautiques niveau utilisateur.

 

Rémunération : Statutaire cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux + régime indemnitaire + CNAS

Poste basé à : ORLEANS

 

Renseignements complémentaires sur le poste :

  • Mme Zoé DECOLLY, directrice administrative et financière – zoe.decolly@eptb-loire.fr – 02.46.47.03.12
  • Mme Emmanuelle BRAIBANT – Chargée du personnel – emmanuelle.braibant@eptb-loire.fr – 02 46 47 03 11

 

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV), à envoyer au plus tard le 12 février 2022, par voie électronique (claire.coudyser@eptb-loire.fr) ou postale à Monsieur le Président de l’Etablissement public Loire, 2 quai du Fort Alleaume – CS 55708 – 45057 ORLEANS CEDEX.