Diverses activités touristiques se sont développées autour de la retenue du barrage de Naussac et à l’aval, sous l’impulsion des acteurs locaux, tels que la Communauté de communes du Haut-Allier et les acteurs privés.
Le plan d’eau du Mas d’Armand offre en période estivale une plage et une zone de baignade surveillée, ainsi que la possibilité de faire du pédalo.
Le lac de Naussac offre quant à lui plus de milles hectares de loisirs où différentes activités nautiques s’exercent : voile, kite-surf, catamarans, kayak de mer, ….et des manifestations nautiques y sont organisées chaque année.
L’activité nautique s’exerce aussi à l’aval du barrage, où les sports d’eaux vives (canoë-kayak, rafting, hydrospeed…) séduisent chaque été de nombreux touristes.
Autour de la retenue, il est également possible de se promener sur des chemins de randonnées, à pied ou à cheval ou encore en VTT ou bien encore de pratiquer le golf ou l’accrobranche.
L’activité pêche est également fortement développée sur la retenue de Naussac et permet une pratique variée, avec la pêche aux carnassiers (brochet, perche…) sur le grand plan d’eau, ou bien des salmonidés sur la retenue du Mas d’Armand.
L’aménagement d’une maison de la pêche sur le bord du petit plan d’eau, d’un chemin de randonnées et d’observatoires pour les oiseaux, renforce l’accueil des personnes intéressées par ces activités.
L’Etablissement tient à remercier pour leur contribution au film :
Association du lac de Naussac en Gevaudan (www.lacfrance.com), Base Nautique Naussac-Langogne (www.cap-defi.com), Fédération de pêche de la Lozère (www.lozerepeche.com) et Legrand Plein Air (www.rafting-canyon.com)
Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez contacter l’office de tourisme de Langogne (www.OT-langogne.com)