Le Comité syndical, présidé par Daniel Fréchet, s’est tenu à Orléans le 25 octobre dernier. L’occasion de saluer la présence d’Hervé Brûlé, DREAL de bassin, de Martin Gutton, Directeur de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne ainsi que l’arrivée du nouveau Directeur Général des Services de l’Etablissement, Samuel BAUCHET.
Sur le plan institutionnel, il a été noté la régularisation de la situation particulière du SINALA suite à sa dissolution par arrêté du Préfet de la Nièvre du 11 août 2023. Ainsi la réserve posée à l’adhésion de Nivernais Bourbonnais a pu être levée.
Pour la partie financière, on retiendra l’accueil favorable réservé aux propositions formulées dans le cadre du débat d’orientations budgétaires pour 2024, ainsi que le vote de la décision modificative n°3 ayant pour objectif d’intégrer les ajustements de crédits nécessaires, sans appel à contributions ni à redevance complémentaire.
S’agissant du volet opérationnel, on notera plus particulièrement des points d’information ou décisions en lien avec l’exploitation des ouvrages de Naussac et Villerest, la mise en oeuvre du PAIC, l’évaluation et la gestion des risques d’inondations, ainsi que l’aménagement et la gestion des eaux.
Retrouvez les principales décisions dans le communiqué de presse ainsi le diaporama, l’ensemble des délibérations ainsi que le dossier de séance point par point :
Pt 1 ; Pt 2 ; Pt 3 ; Pt 4 ; Pt 5 ;Pt 6 ; Pt 7 ; Pt 8 ; Pt 9 ; Pt 10 ; Pt 11 ; Pt 12